Comment mettre le budget de l’Etat français en equilibre


Le deficit budgetaire de l’Etat français a atteint 4,4% du PIB cette année et restera au-dela de 4% du PIB (a 4,3%, exactement) en 2014. Le gouvernement en titre est completement incapable de réduire ce deficit; ses projections de réduction sous le seuil de 3% du PIB restent sur des paries d’une croissance economique forte.

C’est pas credible. Il faut agir plus vite, il faut faire plus, afin de mettre le budget de l’Etat français en equilibre. Specifiquement, il faut:

Economies totales (identifiees par François Fillon et par moi-même): au moins 77,3 Mds d’Euros par an, soit assez pour eliminer le deficit budgetaire completement, sans compter les économies resultantes de la réduction proposée du nombre des parlementaires, de l’elimination des subventions pour entreprises publiques, de la supprimation du ministère de Ville et celui des Femmes, la rationalisation du reseau diplomatique français, ou encore la supprimation des subventions pour avortements.

Source: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2014/10/01/les-gagnants-et-les-perdants-du-budget-2014_4498480_4355770.html; http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/10/01/20002-20141001ARTFIG00062-les-propositions-chocs-de-fillon-pour-reduire-la-dette.php

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s