L’Egypte achete les Mistral : preuve que les partisans pro-russes ont eu tort


Le gouvernement français vient d’annoncer que le gouvernement de l’Egypte a commandé les deux navires BPC de la classe Mistral originalement construits pour la marine russe.

Cette annonce preuve que les partisans pro-russes, qui réclamaient la livraison de ces 2 navires à la Russie, avaiaent totalement tort.

Rappelons que les partisans de la livraison à la Russie prétendaient que la France n’aurait pu trouver un client pour ces bâtiments si elle ne les avait pas livré à la marine russe; et que, en tout cas, on n’aurait même pas pu les vendre à un autre client parce qu’ils ont été construits aux standards russes et avec de l’équipement russe.

Ils prétendaient aussi que la France aurait perdu toute crédibilité en tant que fournisseur d’armement si elle n’avait pas livré ces 2 navires à la Russie; qu’aucun pays n’aurait voulu acheter de l’armement à la France.

Les évenements ont prouvé qu’ils ont eu totalement tort. L’Egypte n’a pas hesité à acheter ces 2 navires, et d’autres pays, notamment l’Inde, sont interessés à un achat des navires de ce type. Et la France a toute la chance de gagner plus de contrâts d’achats d’armement.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s