Pourquoi le FN a gagné le premier tour des régionales


Il y a une semaine, le 6 décembre, la France a été choquée par la victoire dans le premier tour des régionales du Front National. Même maintenant, avec le “front républicain” supposé de la droite et de la gauche contre le FN, le parti de Marine Le Pen est arrive dangereusement pres de gagner la présidence de plusieurs régions françaises. (Propos ecrits a 13h01: Les Républicains étaient en tête du péloton seulement en 4 régions et leurs perspectives de victoire dans toutes les régions metropolitaines sont incertains, même en Ile-de-France.)

Pourquoi une telle situation s’est-elle produite ? Pourquoi le Front National est-il devenu le premier parti de la France ? (Les abstenus ne sont pas un parti ; il n’y a pas d’option comme “aucun de ces candidats” dans les élections, toute comme dans la vie réelle; et en réfusant de voter, les abstenus ont cédé leur droit de voter aux autres électeurs.)

Parce que le FN a réussi à attirer tous ceux qui sont inquièts, voire effrayés, par la crise grave dans laquelle se trouve la France et souhaitent rétablir la puissance et la grandeur de l’Hexagone. Mais surtout parce que le FN a réussi à attirer les anciens électeurs gaullistes des Républicans (ex-UMP, ex-RPR) qui se sentent trahis par le parti de Nicolas Sarkozy.

Parce que les Républicans ne sont pas du tout un parti gaulliste, non plus que ne l’était l’UMP. Et ils ne le redeviendront jamais tant que Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon, ou un autre atlanto-europeiste ardent tient les rênes du parti.

Rappelons brievèment ce que l’UMP de Nicolas Sarkozy et de François Fillon a fait quand ils étaient au pouvoir:

  • Ils ont signé et fait ratifier par le Parlement la Constitution européenne (dans le déguisement du Traité de Lisbonne) contre la volonte du peuple français (en effet, cette constitution a été adoptée contre la volonte de tous les peuples européens). Ils ont ainsi bafoué completement la décision democratique et souveraine du peuple français de rejeter la Constitution européenne. Ce document, ratifié dans le déguisement du Traite de Lisbonne, a cédé la grande plupart de la souveraineté de la France au profit des institutions ultra-bureaucratiques bruxelloises controlées de facto par les interêts américains et allemands. (Il n’est pas hasard que les Américains ont, dès le début, soutenu l’integration européenne; ils souhaiteraient effacer la France de la carte du monde pour qu’elle ne puisse plus les contrer.) La majorite socialiste arrivée au pouvoir en 2012 était et est toujours d’accord avec cette decision.
  • Ils ont fait rentrer la France dans les structures militaires de l’OTAN et donc ont assujetti l’armée française (hors de la force de dissuasion) au commandement americain, ce que le général de Gaulle n’aurait jamais fait.
  • Ils ont vendu une bonne partie des reserves d’or de la Banque de France contre des dollars (Charles de Gaulle avait fait l’inverse).
  • Ils ont accepté le déploiement du bouclier anti-missiles américain en Europe, ce qui est un outil de suprematie militaire américaine et une provocation envers la Russie.
  • Depuis le début de la crise financiere, ils ont préconise même plus de transfert de souveraineté de la France au profit des institutions bruxelloises.
  • Ils ont complètement negligé la Francophonie ; en 2008, Nicolas Sarkozy a même raccourci dramatiquement sa participation à un de ses sommets pour se rendre à son maître de l’époque, le président américain d’alors George W. Bush.
  • A nos jours, les tenors des Républicains – y compris MM. Sarkozy, Fillon, Juppé, Estrosi, Le Maire et les autres – prônent plus d’integration européenne, plus de pertes de souveraineté par la France au profit des institutions non-démocratiques a Bruxelles, et préconisent même la creation d’un gouvernement économique européen !

Bref, tous les tenors des Républicains sont des europeistes incorrigibles, tout comme les socialistes. Il n’y pas de vraie difference entre eux. Les Republicains n’ont absolument RIEN à voir avec le gaullisme. Au contraire, LR est un parti sarkozyste où le gaullisme est consideré comme obsolète.

Les Républicains (l’ex-UMP) ont, tout simplement, complètement trahi le gaullisme et le legs de l’Homme du 18 juin.

Alors, millions des électeurs traditionellement gaullistes et conservateurs, attachés passionnement à la souveraineté de la France et à la notion d’état-nation, ont voté FN. Voila pourquoi le Front est devenu le premier parti de la France.

C’est aussi la raison pourquoi des partis nationalistes et eurosceptiques gagnent des elections, ou montent en puissance, partout en Europe, de la Grande Bretagne à la Pologne. Les peuples européens rejettent complètement la dictature européenne qui a été imposée sur eux contre leur volonté par leurs politiciens. Ils veulent que les affaires de leurs pays – la politique économique, fiscale, sociale, environnementale et étrangère parmi autres – soit decidée par leurs gouvernements élus (par des gouvernements qui écoutent leurs électeurs !) et non par des bureaucrates bruxellois non-élus comme M. Jean-Claude Juncker.

Les Républicains se demandent :  Comment pouvons-nous gagner des élections dans l’avenir ?

La réponse est simple : Cessez d’ignorer et de bafouer la volonte du peuple français. Cessez de le mépriser. Ecoutez-le. Décentralisez, avec vos partenaires européens, profondement l’UE pour que la bureaucratie bruxelloise s’occupe seulement des affaires où il faut vraiement une politique commune – ce qui devrait être l’exception, pas la règle.

Sinon, vous allez continuer à perdre des élections au profit du FN, ce qui finira dans cette décennie ou au plus tard dans la prochaine par l’implosion et l’éclat total de l’UE. Et de votre parti aussi.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s